Nos Services :


  • Aide au logement (CAF)
  • Acccès à internet gratuit
  • Machine à laver le linge
  • Lave-vaisselle et couverts
  • Télévision écran plat
  • Logements meublés et équipés
  • Kit de nettoyage fournis
  • Stationnement gratuit
  • Proximité des transports
  • Situé en plein centre-ville
  • Un seul interlocuteur
  • Accueil en français / anglais
  • Magasins situés à proximité
  • Réservation sécurisée en ligne
  • Attestation logement pour Visa

Réservation sécurisée en ligne :

En réservant votre logement chez cité Etudiante, vous ne prenez aucun risque car vous bénéficiez de la garantie des achats de Paypal et la transactions est sécurisée par la Banque Paypal.

QUESTIONS FRÉQUENTES :


Est ce que je dois être étudiant(e) pour louer un logement ?
Non, nos logements sont ouverts à tout le monde, donc vous pouvez louer un logement chez Cité étudiante même si vous n’êtes pas étudiant(e).

Ai-je droit à l'Aide au logement de la CAF ?
Oui bien sur, tous nos logements donnent droit à l'Aide au logement de la CAF. Pour demander l'aide au logement, il vous suffit d'en faire la demande sur le site CAF.fr

Y a t-il des frais d'agence à payer ?
Non, il n'y a aucun frais d'agence à payer pour louer un logement chez Cité étudiante. Vous devez juste payer chaque mois votre loyer et vos charges, ainsi que vos consommations d'énergies (eau, gaz, électricité). Il vous faudra également prendre une assurance habitation et éventuellement payer la Taxe d'habitation dans certains cas.

Qui sont les locataires de cité étudiante ?
Nos locataires sont des jeunes gens, étudiants, stagaires ou jeunes actifs, garçons ou filles, âgés de 18 à 25 ans.

Comment réserver en ligne sur Cite-etudiante.com ?
Pour réserver un logement, il vous suffit simplement de choisir quel logement vous voulez réserver, puis de cliquer sur le bouton "réserver" et ensuite de suivre la procédure en ligne. La réservation en ligne prend moins d'une minute, c'est simple, rapide et entièrement sécurisé.

Puis-je faire le paiement en ligne sans risques ?
Oui bien sur, le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé par notre partenaire la Banque Paypal (groupe société Générale) qui gère seule la transaction de paiement sur son site bancaire, c'est à dire que le paiement ne s'effectue pas sur notre site, mais sur le site de la banque, ce qui vous garantie une sécurité totale du paiement.

Comment puis-je payer si je n'ai pas de carte bancaire ?
Nous acceptons tous les moyens de paiement, donc vous pouvez aussi payer par virement bancaire, ou par Western Union ou Moneygram si vous habitez en dehors de la France.

A partir de quand le logement m'est-il attribué ?
Lorsque vous réservez un logement sur Cite-etudiante.com il vous est automatiquement attribué dès que vous avez fait le paiement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer. Si vous ne faites pas le paiement, le logement ne vous est pas encore attribué et si une autre personne effectue le paiement, elle aura le logement à votre place. C'est pourquoi, nous vous conseillons de réserver et de payer au plus vite, pour éviter qu'une autre personne loue le logement que vous souhaitez.

Comment puis-je être sur que je peux faire confiance à Cité étudiante ?
Nous sommes une grande entreprise de location sérieuse et reconnue, qui existe de puis plus de 10 ans. Nous accueillons chaque année une centaine de nouveaux locataires et nous sommes propriétaire et bailleur de tous nos logements. De plus, vous pouvez voir nos mentions légales (en bas de page) et notre assurance professionnelle (en cliquant sur "Qui sommes nous" en haut). Enfin notre site internet est sécurisé (connexion par "https" et cadenas qui s'affiche dans la barre d'adresse URL) et nos logements sont certifiés par des organismes officiels. Vous avez ainsi toutes les garanties qui vous prouvent que vous pouvez réserver sur notre site internet en toute sécurité.

Puis-je avoir un certificat de logement pour ma demande de visa ?
Oui lorsque vous réserver votre logement sur Cite-etudiante.com et que vous confirmez votre réservation en payant le dépôt de garantie et le premier mois de loyer, nous vous envoyons une attestation de logement pour vos formalités de visa.

Si mon visa est refusé, puis-je être remboursé ?
Oui si votre visa est refusé, nous vous remboursons intégralement et sans frais (sous réserve de présentation du justificatif de refus de visa). En revanche, si vous annulez votre réservation sans raison valable (par exemple juste parce que vous avez changé d'avis) dans ce cas il y aura des pénalités qui pourront vous être appliquées suivant les cas.

Pour l'électicité, le gaz et l'eau, comment ça fonctionne ?
Pour certains logement le chauffage et/ou l'eau chaude peuvent être compris dans les charges. Pour d'autres ce n'est pas compris, et dans ce cas les abonnements sont aux noms de tous les colocataires, qui doivent payer ensemble les factures quand ils les reçoivent. Pour l'électricité et l'eau froide, c'est pareil, c'est toujours au noms des colocataires qui doivent payer ensemble les factures quand ils les reçoivent. Donc vous payez ce que vous consommez réellement.

Ma caution me sera t-elle rendue ? Et sous quel délai ?
Votre dépôt de garantie (également appelée caution) vous est toujours rendue en fin de location, sauf si vous avez cassé quelque chose ou si vous n'êtes pas à jour de vos paiements. Si tout est bon, la caution vous est rendue par virement bancaire, dans un délai maximum de 1 mois à compter de votre départ du logement.